mardi 30 mai 2017

Echos du festival de Cannes 2017

Profitant d’un séjour à Antibes, j’en ai profité  pour visiter le festival de Cannes.

 Photos J.A.S.
Avec de nombreux spectateurs, il était difficile de réaliser un reportage photographique correct.



Les grandes vedettes venaient en voitures noires, Renault, partenaire du festival 2017:  des Talisman et des Espaces. Ils étaient accueillis  devant le grand escalier rouge. Puis en groupe, ils se présentaient aux photographes, installés de part et d’autre de l’accueil. Les autres venaient en taxi ou à pied et faisaient la queue pour y accéder. Sans carte d’invitation, impossible d’accéder à l’accueil au tapis rouge. Quelques uns ont été renvoyés.










Alors que les hommes étaient tous en costume noir, chemise blanche et noeud papillon, les femmes étalaient leur belles robes. Pour éviter la cohue, les policiers demandaient  aux badauds à rester derrière les barrières de police, fixées au sol. Grâce à trois grands écrans, on pouvait également  suivre l’accueil des vedettes.
A 20 h 30, sur la plage, 1500 chaises longues ont été installées pour ceux qui voulaient voir gratuitement le film programmé. 
J’y ai rencontré un couple américain du Montana, état au nord-est des Etats-Unis. Tous deux parlaient le français. Ils étaient fascinés non seulement par ce Festival, mais surtout par Emmanuel Macron.
A côté du palais était installé le village international du festival qui accueille tous les ans près de 40 000 personnes. Tout le village est installé sur une moquette verte.
J.A.S.