mardi 18 avril 2017

Deux cents personnes à la fête familiale au Moulin d’Eschviller



Photos Joseph Antoine Sprunck

Malgré le mauvais temps, les parents ont été nombreux à assister avec leurs enfants au spectacle proposé par le site du Moulin d’Eschviller. Deux artistes de la Compagnie Papier Plum, Grégoire Simon et Toinette Lafontaine, habillés de vert, ont présenté d’une manière originale  l’histoire d’Emeraude, une petite fée qui sait se transformer dans les animaux qu’elle souhaite.  Alors que Grégoire est le conteur et le musicien qui accompagne, Toinette est marionnettiste. 


C'est ainsi que les enfants font connaissance des bruits de la forêt, de la souris verte, du colibri, du kiwi, de la sauterelle, du serpent, de l’écureuil,  de la taupe qui représente   l’introspection... 





Après le spectacle, les  enfants ont pu s’adonner à de nombreux et jeux, assister à des greffages et recevoir de nombreux oeufs en chocolat.
Quand son ami disparaît, Emeraude est transformée en arbre. De surcroît, Toinette explique la vie de l’arbre a besoin de se nourrir avec les racines  pour avoir des fleurs et des feuilles. Au cours du conte les enfants sont appelés à chanter, à imiter le bruit du vent et de l’eau. Les enfants ont été intéressés par ce conte original qui leur a permis non seulement d’y participer, mais aussi de faire connaissance  avec les hôtes de la forêt.

Après le spectacle, les  enfants ont pu s’adonner à de nombreux et jeux, assister à des greffages et recevoir de nombreux oeufs en chocolat.




Les arboriculteurs Gérard Stauder et René Scheid ont fait des démonstrations de greffage.