Photos Joseph Antoine Sprunck
Nommé le 1 er mai 2012 à la brigade de gendarmerie de Volmunster en tant que commandant de brigade, l’adjudant Patrick Poussade quitte le Bitcherland pour aller commander le groupe de police judiciaire et être adjoint au commandant de brigade de Cerizay, dans le département des Deux-Sèvres, sa terre natale.
Pour fêter son départ, Patrick Poussade avait organisé une une fête de départ à laquelle il avait invité ses nombreux collègues, les élus, et de nombreux amis. Pour David Suck, vice-président du conseil départemental: «Patrick Poussade a su se faire respecter en dehors du galon, grâce à ses dimensions humaines. Il a su être proche des gens et des élus. Il a créé très rapidement sa place dans la population.»
Ses supérieurs ont particulièrement mis en exergue « ses qualités humaines, et sa conscience professionnelle, ce qui est très important pour un gendarme.»
Départ émouvant
C’est avec beaucoup d’émotion que Patrick Poussade s’est adressé à ses collègues, les élus et ses nombreux amis:
« Ces quatre années sont passées très vite et m’ont permis, non seulement de découvrir plus en profondeur le travail de la gendarmerie départementale, car je venais d’un peloton d’intervention de Verdun où j’ai vécu 15 ans, mais également celui de commandant d’unité à ma demande.... Merci à mon commandant de compagnie, à mes supérieurs hiérarchiques de m’avoir fait confiance dans la gestion de la brigade de Volmunster... Soucieux de justice, je considère mes collègues comme des collaborateurs et surtout des personnes responsables. Je continuerai à obtenir l’estime et le respect de la population et des élus, estime et respect qui permettent une pleine réussite dans mon travail... J’ai une pensée toute particulière pour mon grand-père paternel qui était adjudant-chef de Gendarmerie mobile. Je lui dédie cette soirée…»
Nous souhaitons bon vent à Patrick Poussade dans ses nouvelles fonctions dans son pays natal.
Joseph Antoine Sprunck