A la soirée dînatoire à la salle Émile Gentil de Volmunster
animée par
le DJ bitcherlandais Chris et organisée par l’Intersociété près de 200 personnes y ont participé. Il a su faire revivre aux fans des année 80 et a su mettre de l’ambiance.
Le public de jeunes et de moins jeunes a bien répondu à ses sollicitations. Beaucoup fredonnaient les chansons sur la piste de danse, alors d’autres tapaient dans les mains au rythme de la musique. Grâce au décor approprié et à un beau jeu de lumières, les spectateurs ont pu passer une belle soirée.
Dans la salle, les tables ont été très vite remplies, non seulement par des participants venant de toute la région. Chris avec un choix éclectique des chansons françaises des années 80 a su faire revivre ces années à beaucoup de nostalgiques de cette période. "Notre super DJ a créé une très bonne ambiance. Grâce à sa sélection de chants et de musique, la piste a été pleine de monde jusqu'à 4 h 30 du matin. Tout le monde a passé une bonne soirée et le repas a été apprécié" nous confie une responsable de l'Intersociété. « Les années folles de la décennie 80 est la période où l'on pouvait tout chanter, et sans complexes. C'est ce que les anciens nous répéteront encore et encore, comme si la nostalgie s'était emparée de notre société. C'est tout simplement parce que les années Mitterrand ont marqué à jamais la culture musicale. C’est une décennie où on s'est permis tous les excès, c’est inoubliable. » nous explique une participante.
Texte et photos de J.A.S.