Le samedi 11 avril 2015 à 19 h 30, l'Ecole de Musique du Pays de Bitche organise un concert de Musique à la salle Socio-Culturelle de Goetzenbruck avec deux invités de marque: BAKA TRIO et Les Copains Encore. Réservez cette date dès à présent et venez nombreux soutenir l'Ecole de Musique et passer une soirée pas comme les autres.
Concert en 3 parties dès 19H30:
Pour les concerts, d’autres élèves sont invités à participer pour quelques morceaux.
Un programme varié, abordant les différents styles de musique (classique, romantique, rock, jazz, blues, boogie, traditionnel, tango, valse …) est proposé.
2ème Partie: BAKA TRIO
Le Baka Trio, a été créé en 2011 par trois jeunes percussionnistes strasbourgeois passionnés de musique de chambre.Diplômés du Conservatoire de Strasbourg, également lauréats du Concours International de Fermo en Italie, François Hagenmuller, Mathias Romang de Goetzenbruck et Rémi Schwartz étudient encore à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg.
Leur spectacle propose un répertoire original mais également un état d’esprit atypique qu’ils ont à cœur de communiquer à un public d’amateurs, de connaisseurs comme de néophytes. Leur démarche s’appuie tant sur la surprise sonore que visuelle sans oublier une part d’humour…
Rappelez vous notre concert à l'Etang de Hanau en 2013 avec BAKA TRIO:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eKdXUtQQFAw
3ème Partie: Les Copains Encore:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=eKdXUtQQFAw
3ème Partie: Les Copains Encore:
· Les Copains encore, ces amoureux de guitares et de chants ont également pour but de faire découvrir Georges Brassens aux plus jeunes et faire redécouvrir Georges Brassens aux adultes.
Connu de tous, même de façon inconsciente, le public aime le langage fleuri de Georges Brassens et les rythmes qui peuvent paraître simples. Son audace plait, mais il peut sembler complexe de faire écouter certaines des chansons aux « jeunes oreilles ». Ainsi, dans le vaste répertoire de G.B., « Les Copains encore » ont choisi des chansons qui sont à la fois tendres et poétiques comme « Le Petit Cheval ». L’univers de Brassens très imagé, se prête bien aux illustrations, aux chansons mimées comme pour « Le Parapluie », au travail sur le rythme avec « Le Gorille » et avec des chansons populaires comme« Les Sabots d’Hélène ». Comme Brassens, ils mêlent aussi avec habileté les tournures littéraires, le vocabulaire soutenu et les expressions familières comme dans « Les Copains d’abord ».
Le spectacle s’achève dans un enthousiasme ému, car ils invitent les spectateurs à reprendre avec eux les morceaux. Personne ne s’en prive et, miracle, les paroles reviennent aux lèvres de tous.