Grâce à une surveillance et un entretien parfait, dans le verger d’Auguste et Gabriel Frumholtz à Ormersviller, les arbres portent de délicieuses mirabelles.
A la ferme Frumholtz à Ormersviller, la récolte des mirabelles a commencé. «La cueillette se fait à la main afin que le fruit se conserve plus longtemps. La récolte de cette année est excellente. Grâce aux pluies de juin et juillet, la mirabelle est très grande. Cette année, les mirabelles sont à nouveau fermes, mais juteuses et sucrées. Leur belle peau jaune les rend appétissantes.” nous explique Auguste. Frumholtz.
Des arboriculteurs passionnés
Quand vous arrivez au verger, chacun peut constater qu’il est tenu avec beaucoup de soin, et les mirabelles que vous goûtez sont de très bonne qualité. «Nous faisons notre travail avec passion et amour, c’est ce qui nous permet de produire d’excellents fruits. Nous bichonnons nos arbres. Nous tenons absolument à ce que nos fruits titillent les papilles de nos clients» nous confie Auguste. Sur le plateau d’Ormersviller, a une altitude de plus de 300 mètres avec un terrain de calcaire coquiller, les frères Frumholtz ont lors du remembrement planté 700 arbres fruitiers: des mirabelliers, des quetschiers et des pommiers.
Respect de la charte "Mangeons mosellans"
«Actuellement nous sommes les seuls producteurs de fruits dans la région.” explique Gabriel Frumholtz qui a vendu ses bovins et transformé bâtiment agricole. Une partie est réservée à un laboratoire de transformation des fruits, avec chambre froide, et l’autre à l’accueil pour la vente. Les fruits qui ne sont pas vendus sont mis en conserve à la ferme ou transformés en confiture de mirabelles ou en Quetscheschlaeggel. Nous faisons partie des producteurs du Bitcherland et des Vosges mosellanes, respectant la charte du Conseil général «Mangeons mosellans, ”
C’est ainsi que les frères Frumholtz participent à tous les marchés du terroir, aux marchés hebdomadaires de Bitche, Sarralbe, Sarreguemines, Farebersviller, Saint-Avold, Creutzwald et Behren ainsi qu’aux marchés paysans. Ils vendent également leurs fruits directement à la ferme entre 16 h et 20 h à partir du lundi 4 août.
Renseignements au 03 87 96 70 24 ou 06 72 79 55 02
J.A.S.