La municipalité de Volmunster a invité les seniors, les employés communaux et les bénévoles de la commune pour un repas convivial à la salle Émile Gentil.
Ils étaient près de deux cents à partager un repas de fête préparé par l’équipe de la Table paysanne dirigée par Sandra Rundstadler.
Daniel Schaff, maire de la commune, après des mots de bienvenue, et la minute de silence pour le défunts, remercie Tania Klein qui a réalisé les décorations des tables avec les enfants fréquentant les restaurant scolaire.
« J’adresse mes vifs remerciements à David Suck, vice-président du conseil général, qui nous a fortement soutenu pour l’octroi les subventions pour la construction du restaurant scolaire qui sera opérationnel à la rentrée 2015. Il
en est de même pour la nouvelle caserne que les sapeurs-pompiers attendent avec impatience. Ce sont deux grands chantiers réalisés pour améliorer le service public de la commune. Les deux structures rendent un service d’avenir indispensable Pour terminer, il annonce la visite des Sigognais en mai 2015 dans le cadre du jumelage et
félicite Alphonse Kirsch, 90 ans, doyen de la commune, pour sa participation au repas des aînés.»
Davis Suck rend compte des actions menées au niveau communal et cantonal. «Tous les projets proposés par les communes ont été réalisés. En tant qu’adjoint, je collabore avec le maire. Il est très important que Volmunster qui a perdu sa fonction de chef-lieu reste un pôle attractif proposant des services publics et des structures que font vivre les nombreuses associations et qui maintiennent la population.»