mardi 15 mai 2018

A Volmunster, L’Argousier a fêté ses 10 ans





 
Photo JAS


L'équipe de l'Argousier encadre Jonathan Birkenstock (au milieu)

 Jonathan Birkenstock a quitté en 2008 le  restaurant gastronomique du Clos des châteaux à Annecy, dont il a été le chef  de cuisine durant quatre ans. Il est revenu dans son village natal pour ouvrir l’Argousier à Volmunster. Il vient de  fêter ses 10 ans avec sa famille et ses amis.

Une cuisine moderne et gastronomique

C’était osé de vouloir ouvrir un restaurant gastronomique  dans un village du Bitcherland. Ce n’était pas le lieu idéal, et pourtant Jonathan a réussi son challenge grâce à son parcours   sans faute et sa volonté de réussir  dans son village natal. Au fil des ans, grâce à un accueil chaleureux  et à une cuisine  en constante évolution, il a réussi à fidéliser  et augmenter ses clients. Avec des plats à la présentation graphique et soignée, en quête du parfait équilibre en saveur et texture, il sait surprendre grâce à des combinaisons inattendues pour la plus grande délectation des papilles de ses clients.

Bonne fréquentation

« Le restaurant est fréquenté par la clientèle locale et les touristes venant  de toute la région et  d’Allemagne. La majorité   des clients viennent pour se faire plaisir, et non pas pour se restaurer. C’est pourquoi les menus avec plusieurs plats sont les plus demandés. Ils viennent  surtout pour découvrir et se laisser surprendre. Le cadre sobre  et contemporain avec  comme thème principal l’argousier, c’est très apprécié, particulièrement  le luminaire du plafond formé de plusieurs branches d’argousier. Il en est de même pour la terrasse dans un beau cadre  au bord du ruisseau. J’ai fait un gros effort pour la carte des vins et celle des rhums avec 80 références » nous indique Jonathan

Un anniversaire surprise

L’entrée dans les différents guides gastronomiques a joué un rôle très important dans l’évolution de l’Argousier. Il en est de même pour les sites internet qui permettent aux clients de laisser des avis. «  Pour moi, c’est une fierté de voir aujourd'hui l’Argousier classé second sur 500 restaurants avec terrasse de Moselle par TripAdvisor.  Ce  qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, c’est la distinction remise par mes amis et ma famille lors de l’anniversaire surprise qu’ils ont organisé  pour les 10 ans de l’Argousier. Cela a été  un moment magique. » nous confie-t-il.


Joseph Antoine Sprunck