Raymonde et Rémy Seiwert se sont mariés le 5 mai1964 à Volmunster. Ils ont décidé de fêter au cours du mois de mai cet événement avec l’Âge d’or, les pétanqueurs, les golfeurs et l'ADQV et le 2 juin avec la famille.
Rémy est né le 17 juin 1942 à Jarnac en Charente lors de l’exode de sa famille qui ne reviendra à Volmunster qu’en 1946. Durant sa vie professionnelle, il a commencé comme électromécanicien à la mine au Puits Simon, puis douanier où il gravit les différents échelons et devient en 1998 attaché douanier de l'Organisation mondiale des Douanes et coordonnateur pour l’Afrique dans le cadre de la défense de la faune et la flore.
Une retraite très active
Avec l’abbé Gérard Henner, Rémy a collaboré aux deux tomes de «Volmunster, un siècle d’histoire» de Lengelsheim, et avec Émile Eitel, le livre sur le Pays de Bitche. A titre personnel, il a écrit avec les amis de Gérard Henner,
la « Quinzième station » en son hommage « Papy, Mamie, raconte moi l’exode de 1939-1940 ». Il a composé également des panneaux histoire et s’est investi sur le projet de valorisation d’Eschviller et a écrit « Eschviller, 2000 ans d’histoire ». La médaille d’argent lui a été décernée pour son engagement dans les associations. Ainsi, il a été président de l’AS Volmunster, du tennis club, de l’ADQV, des vétérans…
Raymonde est née le 11 août 1943 à Rimling, l’a accompagné dans toute sa carrière et s’occupait de ses deux enfants. Elle avait la joie d’être entourée de six petits enfants et quatre arrière petiot-enfants. Elle est bénévole à la paroisse et au club de l’Âge d’or. Depuis 2011, le couple profite de la retraite dans leur maison familiale, et continue à faire partie d’associations, ce qui leur permet de rencontrer beaucoup d’amis.
Toutes nos félicitations!
J.A.S.