Samedi matin, une quinzaine de membres des Amis de la chapelle ont nettoyé les abords de la chapelle Saint-Joseph d’Ormersviller et l’aire de pique-nique. Chacun est venu avec un outil différent.
Armé de pelles, de râteaux, de cisailles, de taille-haie, de fourches, le groupe a oeuvré autour de la chapelle. Il a fait une remise en beauté du site qui accueille de nombreux pèlerins et des randonneurs tout au long de l'année. La taille des haies, nettoyage des chemins de promenade et le ratissage autour des arbres ont été les principales actions de la matinée sous la direction du président Gilbert Zahm.
L’agent technique de la commune avait nettoyé au courant de la semaine la partie communale le long du chemin d’accès, autour des stèles et du bâtiment des toilettes. Joseph Schwartz a taillé et nettoyé les rosiers plantés autour de la colonne de Saint-Joseph et son épouse Marie-Mathilde a nettoyé la chapelle Saint-Joseph où une messe sera célébrée le dimanche 1er mai à 10 h en l’honneur de Saint-Joseph, artisan.
Joseph Antoine Sprunck