samedi 8 août 2020

La députée Nicole Trisse reçue en mairie de Volmunster

 


La députée Nicole Trisse a été reçue en mairie de Volmunster  par le maire et une partie de son conseil municipal. « Je vais à la rencontre de tous les nouveaux élus de la  circonscription de Sarreguemines pour mieux  connaître, non seulement les élus en place, mais aussi les problèmes  qui se posent » nous confie Nicole Trisse.

C’est l’occasion pour le nouveau maire Jean-Michel Heckel de présenter sa commune. Avec plus de 800 habitants, ce centre bourg, ancien chef-lieu de canton a perdu ses dernières années plusieurs services de proximité, et particulièrement les deux cabinets de médecins. Malgré cela, la commune reste très attractive, aves ses petits commerces, et plusieurs services publics  

Une commune dynamique

Une nouvelle tranche au lotissement, avec 20 parcelles dont 18 sont encore disponibles est également un plus pour notre commune. L’ouverture prochaine d’une classe élémentaire, est le signe d’un dynamisme et d’une politique responsable et réfléchie de la part des élus locaux. Près de 120 élèves  du regroupement pédagogique avec Breidenbach, Loutzviller, Lengelsheim, Nousseviller et Schweyen, seront accueillis à l’école en septembre prochain. Le maire de faire part de son inquiétude pour la rentrée prochaine, comme le Covid 19 étant toujours d’actualité.  La députée est également d’avis qu’il faut rester très attentif et que le port du masque doit être respecté dans tous les lieux de rassemblement. 

Manque de médecins

Le maire a profité de ce moment d’échanges pour informer la députée du manque cruel de médecins en milieu rural. La situation inquiétante pour de nombreux habitants du site « SMART » à Hambach a également été évoquée. Pour terminer, le maire a également fait part à   la députée des difficultés financières, concernant   les communes en milieu rural. Malgré cela Volmunster a fait un effort considérable au niveau du fleurissement et de d’embellissement du centre-bourg et de ses annexes. 


J.A.S.