Le canton de Bitche a été créé par la fusion des trois cantons du Bitcherland sans Kalhausen, commune transférée au canton de Sarreguemines. Ce nouveau canton correspond à un ensemble culturel cohérent : le Bitcherland.
Les conseillers sortants : Trois conseillers généraux se retrouvent "sortants" : Gérard Humbert (UDI) pour le canton de Bitche qui ne se représente pas (il est le suppléant de David Suck). Par contre, Daniel Zins (UMP) pour le canton de Rohrbach-lès-Bitche et David Suck (UDI) pour le canton de Volmunster se représentent.
Six binômes sont candidats pour les départementales 2015 au Bitcherland les 22 et 29 mars 2015.
Les candidats connus pour les prochaines élections départementales:
David Suck (UDI), adjoint au maire de Volmunster, Vice-président du Parc naturel régional des Vosges du Nord, vice-président du conseil général, délégué à la Sécurité Routière, président de la deuxième commission : travaux publics et transports, président de l’Association mosellane d’économie montagnarde, se représente avec Anne Mazuy-Harter cadre administrative territoriale de Gros-Réderching.
Alphonse Walter (PCF)de Goetzenbruck se lance dans les élections départementales avec Pauline Maréchal, étudiante de Rohrbach-lès-Bitche.
Daniel Zintz (UMP), maire de Siersthal, vice-président du conseil général, responsable de la commission des finances, président du Syndicat des communes du Pays de Bitche, se représente avec Eliane Fontaine, directrice de la maison de retraite de Rohrbach-lès-Bitche.
N.B. Cet article contient des informations sur des scrutins à venir. Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent.