Amélioration des transports
Le conseil régional de Lorraine et le conseil général de Moselle ont mené une démarche commune pour améliorer la desserte de Petit-Réderching. Ils ont adopté les moyens techniques et financiers pour améliorer les liaisons Sarreguemines-Bitche. et celle de Petit-Réderching-Bitche pour la trentaine d’élèves résidant à Petit-Réderching et fréquentant les établissements scolaires de Bitche. De plus cette correspondance sera renforcée pour assurer correctement la liaison avec Metz. C’est une demande exprimée par les usagers du Bitcherland.
1078 marcheurs
Ils ont été 939 pour participer à la 37 ème marche populaire internationale et 139 pour le 28 ème marathon du sabotier à Soucht. A cette marche, 94 associations ont participé, 62 clubs français, 27 clubs allemands et quatre luxembourgeois. Les clubs les mieux représentés ont été celui de Holving avec 49 participants et Entzheim pour les clubs allemands avec 30 marcheurs. De nombreux participants ont déjeuné à la salle polyvalente dans une ambiance très conviviale.
Timbres spéciaux
Le club philatélique du Bitcherland a édité, à l’occasion de l’inauguration de l’espace socioculturel Pierre-Jaulin de Gros-Réderching quatre timbres. Deux représentent l’extérieur de la salle et deux l’intérieur. Ils ont ont été conçus par Clément Gross et ses collègues.
Stèle rénovée
Le 18 juin, date anniversaire de l’appel du général de Gaulle, une cérémonie souvenir a été organisée à la stèle qui rappelle la mort de deux résistants: l’abbé Aloyse Schild originaire de Saint-Louis-lès Bitche et Joseph Jost de Sarreguemines. Jusqu’à l’arrivée des Américains en septembre 1944, l’abbé Aloyse Schild desservait plusieurs villages de la région de Delme où étaient expulsés de nombreux Bitcherlandais. Joseph Jost était chauffeur livreur dans l’entreprise familiale. C’est au matin du 18 janvier qu’ils furent interceptés sur la route de Bitche entre Lemberg er Goetzenbruck par des soldats allemands qui les ont abattus sur le champ. La stèle érigée en leur souvenir fut érigée le 7 septembre 1947. Elle fut rénovée par les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers de Goetzenbruck et inaugurée par le conseiller général Gérard Humbert.
Concert et repas solidaires
La chorale Concordia organise le dimanche 29 juin à la salle socioculturelle de Petit-Réderching fête de bienfaisance. A 11 h 30 , l’harmonie du Pays de Bitche jouera un apéritif concert, suivi à 12 h 30 d’un repas au prix de 15 € et 8 € pour les moins de 12 ans. A 15 h
J.A.S.