lundi 23 juin 2014

CMS Automatismes de Schweyen, une entreprise dynamique


Dans le cadre de ses visites d’entreprises dans l’arrondissement de Sarreguemines,  le nouveau sous-préfet Christophe Salin a visité à l’entreprise CMS (Conception Machines Spéciales) Automatisme de Schweyen dirigé  par Gabriel et Xavier Buchheit. 



Xavier et Gabriel  Buchheit

C’est Gabriel Buchheit, ingénieur, qui présente l’entreprise. Il l’a   créée en 1986  avec son frère Xavier Buchheit, technicien. 
De la haute précision



L’atelier est d’abord installé dans la grange d’une ferme, puis transféré sur la zone artisanale de Schweyen. Avec un atelier actuel  de 2400 m2 et 700 m2 de bureaux, surface doublée récemment, les frères Buchheit travaillent avec 65  collaborateurs, dont 10 ingénieurs  et  automaticiens. Son bureau d’études qualifié a permis à l’entreprise de se développer et d’être à la hauteur  pour concevoir des machines-outils pour l’industrie de haute précision. 


Elle conçoit et fabrique des machines spéciales et sous-traite en mécanique. Elle est spécialisée en automatisme industriel, robotique et rénovation de machines. Elle travaille beaucoup pour les usines automobiles et   exporte   en Europe, mais aussi en Amérique.  Son chiffre d’affaires s’élève en 2013 à 6,8 millions d’euros. L’entreprise a deux gros clients Johnson Controls et d’Antolin qui représentent 20 %  du chiffre d’affaires et 30 %   provient de l’exportation.

 J.A.S.