Photo JAS
Les travaux ont été réceptionnés en présence du président Jean-Luc Maurer et de David Suck , conseiller départemental
Le renouvellement de la conduite d’eau potable des rues du Baron et de la Fontaine, a été réalisé sur une longueur de 470 m par l’entreprise T.P.D.L. de Sarreguemines. 39 branchements ont également été repris. Le coût final est revenu à 266 680, 27.Ce renouvellement a été subventionné à hauteur de 142 767 € par l’agence de l’eau , l’Etat et le département de la Moselle.
Engagé dans des travaux de réhabilitation et de sécurisation sur l’ensemble des communes du Syndicat des Eaux de Volmunster, les élus ainsi que les financeurs se sont retrouvés pour apprécier la fin du chantier et clore cette tranche de travaux se situant à Eschviller.
Eaux et assainissement sont deux sujets importants en terme de distribution de service public. Ainsi, le Département de la Moselle a validé une subvention pour le syndicat des eaux le 6 février 2023 de 200 000€ et une subvention pour le Sdea le 24 juin 2019.
Désormais, le chantier du Syndicat des eaux est terminé, l’ensemble de l’assistance a remercié le président Jean Luc-Maurer et son prédécesseur, Daniel Schneider, pour avoir su réaliser ces travaux de manière qualitative et en respectant un délai de réalisation très court.
J.A.S.
