-Bonjour Johanna. Est-ce que vous pouvez vous présenter ?
-Oui, bien sûr. Alors, je m'appelle Joanna, j'ai trente-deux ans et je viens d'Allemagne et je suis violoniste.
- Alors pourquoi cette envie de de de venir jouer ici alors que vous êtes demandée partout dans le monde ?
-Je vous ai rencontré sur une application pour apprendre les langues et après, je ne sais pas, on n'a pas cessé de parler. Et je me suis dit oui, il faut que je vous rende visite. Et cet été en fait, ou plutôt cet automne, je vais jouer un concert à Londres avec un programme qui est entièrement solo et du coup, je me suis dit, il faut vraiment que je fasse un petit, peut-être une petite préparation pour ce concert. Du coup, on a planifié comme ça.
-Vous avez mis sur l'affiche à travers les siècles entre prière passion et transcendance.
-Oui ce sont les œuvres vraiment parce que les œuvres de Biber et de Bach également sont très religieuses presque je dirai parce que Bach aussi la musique du baroque, elle vient vraiment de l'église, les églises, elles étaient vraiment les salles de concert anciennes dans le passé.
Et du coup oui, je dirai comme ça parce que l'œuvre de Biber, les sonates aussi sont vraiment des œuvres très oui très religieuses très méditatives, vous allez les entendre aussi.
-Très bien, j'ai hâte de les entendre. Est-ce que vous jouez aussi des des œuvres plus contemporaines ?
-Oui en fait il y a une œuvre d'Isaÿe aussi dans le programme et Isaÿe, c'était un violoniste lui-même du vingtième siècle, de Belgique.
Et lui était incroyablement virtuose. Il y a même des compétitions depuis lui. Je joue une de ses oeuvres aussi qui porte le nom : la balade.
-D'accord très bien. Écoutez, vous vouliez ajouter quelque chose ?
-Pas forcément, mais je suis très très ravie d'être ici et d'avoir été invitée par vous.
Rendez-vous vendredi à 20 heures.