Samedi, 240 jeunes footballeurs et footballeuses U7 et U9 issus des douze clubs de football du Bitcherland ont participé à un tournoi de Noël caritatif à la salle Emile Gentil de Volmunster. Il était organisé par les éducateurs de l’ « Entente sportive Schorbach-Hottviller.Volmunster ». Alors que Jonathan chronométrait les matchs, Geoffroy dirigeait l'ensemble des rencontres.
Afin que tous puissent participer à ce tournoi, deux terrains de jeux étaient installés dans la salle. Les filles comme les garçons se donnaient à fond lors des rencontres pour gagner. Avant les matchs, chaque jeune joueur déposait un jouet sur la tribune.
Ils sont nombreux, les jouets!
Sur scène, étaient rassemblés tous les jouets qui ont été remis en présence des jeunes aux responsables des deux associations.
Tous étaient fiers de pouvoir offrir aux enfants dont les parents sont actuelleme en difficultés financières Ils seront récupérés par les Restos du coeur, représentés par Antoine Kirsch et les Coeurs éléphants, par Dominique Frumholtz. "Quelle belle rencontre de ces jeunes du Bitcherland, où chacun offre un des jouets pour réjouir un autre le jour de Noël. » nous confie un parent présent.
Une journée inoubliable
« Pour les jeunes, cette journée sera inoubliable, d'autant plus qu'ils sont toujours habitués à recevoir, et non à donner" nous confie un éducateur.
De plus « Cette journée de rencontre des jeunes footballeurs issus de tous les clubs du Bitcherland est formidable, les éducateurs de football se donnent à fond pour éduquer et former les jeunes et de plus , ils leur apprennent le à partager entraînent les jeunes durant toute l’année. Regardez comme ils s’amusent. Il faut leur rendre hommage, car ils apprennent aux jeunes à jouer en équipe. »
L’esprit d’équipe
« En effet, tout le monde reconnaît que football fait appel à l’esprit d’équipe et à la solidarité. Le respect de la tactique et des partenaires, la communication sur le terrain renforce chaque équipe. C’est un sport qui apprend aux jeunes la qualité et le potentiel d’un effectif », nous explique un animateur
Il faut remercier Jonathan Kirsch et toute son équipe pour l’encadrement des jeunes et pour l’organisation de cette belle fête humanitaire » nous confie le père d’une jeune footballeur.
Joseph Antoine Sprunck