Une cinquantaine de membres de l’Entente Sportive Ormersviller-Epping, ont participé à deux assemblées, l’une était extraordinaire et l’autre ordinaire. sous la présidence de Mickael Bruhl et en présence des maires d’Epping et d’Ormersviller. Les statuts remaniés ont été approuvés à l’unanimité lors de l’assemblée extraordinaire.
Photo ESOE
Jeunes et moins jeunes ont assisté à l'assemblée générale du club de football de l’Entente Sportive Ormersviller-Epping
Le président rappelle que l’association a deux buts: « permettre aux membres de pratiquer le football, mais aussi d’être un vecteur de lien social au sein du village. » Le club compte environ cent licenciés et de nombreux bénévoles
disponibles sur l’ensemble de la saison afin de permettre un encadrement
satisfaisant des équipes. Le Club a non seulement acquis un but mobile et du matériel, mais a également réalisé des travaux sur le terrain du stade.»
Amélioration des entraînements
Afin d’améliorer la pratique et de préserver le terrain, les entraînements hivernaux ont été délocalisés sur des terrains synthétiques que le club a loué. De plus, une pratique originale a été introduite avec les entraînements en commun avec le club du FC Lemberg le mardi à Montbronn. Globalement, cette nouvelle pratique influe chaque joueur qui y apprend à trouver la solution durant les entraînements. Dans les projets à venir du club, le Président propose la réfection des vestiaires, la pose des filets pare-ballons et la réfection des bancs de touche.
L’importance du lien social
Pour le président « il faut en effet que notre association continue à être un lieu de vie et de rencontre au sein du village.
Cela passe par l’organisation de manifestations, mais également lors des moments d’échanges comme lors des journées travaux ou des entraînements et matchs. Je suis satisfait de l’ambiance générale qui règne au sein du club et aux différentes manifestations »
La bonne entente entre les associations
Le président souligne également les liens forts entre les associations du village. La participation des footballeurs au Schlaeggelfescht ou encore l’après-midi intergénérationnelle « Jeux de société » organisée par notre emploi civique, Marie Andres.En raison de son efficacité, l’emploi civique sera reconduit à nouveau, un candidat ayant déjà été reçu. Après le succès de la fête nationale à Epping, le club organise une soirée Pizza le samedi 31 août.
Un bon bilan sportif
Alors que l’équipe A termine la saison à la 2ème place en 3e Division. L’équipe B a terminé à la 1ère place de
son groupe de 4ème Division niveau 2, ex-aequo avec Rimling. La différence s’est faite à la différence de buts. Bravo à cette équipe.
Les équipes séniors seront encadrées la saison prochaine par William Hoehn, entraîneur principal et Arnaud Fey – Responsable de l’équipe B. Ce dernier remplace Jacky Heckel qui a décidé de
prendre du recul. Le club le remercie chaleureusement. Au niveau de l’effectif, le club enregistre à ce jour 11 arrivées en équipes seniors.
Concernant les équipes de jeunes, le club est membre de Alliance 2008. Ce regroupement compte
autour de 200 jeunes et alignent plusieurs équipes dans chaque catégorie.
Le Pôle animation d’Ormersviller comprenait les équipes U7 et U9 ainsi que le Baby Foot.
Le club dispose d’une équipe U7 et de deux équipes U9. Un grand merci aux éducateurs.
Nouveau comité
Mickaël Bruhl (président) Jean-Joseph Sprunck (vice-président) Arnaud Andrès, (secrétaire), Arnaud Guehl (secrétaire-adjoint ) Vincent Schoendorff (trésorier) Patrice Schwalbach (trésorier adjoint) Émile Nominé, Michel Andres, Gilles Andres, Michael Schattner, Jeremy Félix, Maxime Meyer , Jacky Heckel, Loïc Scherno, Arnaud Bichler (assesseurs).
J.A.S.