mercredi 1 mai 2024

Plusieurs milliers de clients à la foire du 1er mai

 

Avec un beau temps inespéré, une foule innombrable a envahi   Volmunster dès 8 h du matin. Les clients sont venus non seulement du Bitcherland et d’Allemagne, mais aussi d’Alsace et de l’Est mosellan. Ils étaient des milliers.





 Achats et rencontres  


« La foire du premier mai a été lancée en 1979, personne n’aurait imaginé qu’en 2024 il y ait  autant de stands où l’on trouve ce que qu’on cherche. Cette première foire avec 40 stands a eu un succès inespéré à telle enseigne qu’en 1980, il y en avait 80, et  aujourd’hui 200 » nous explique  l’ancien placier. « C’est l’occasion de  rencontrer des amis et de se restaurer aux diffrérents stands  des associations, c’est pourquoi je viens tous les ans. De plus à cette foire on peut acheter des produits que l’on ne trouve pas en Allemagne. C’est ainsi que j’y achète tous les ans des poussins»  



nous explique un Sarrois.
  Les enfants ont pu se  donnés à coeur joie sur les manèges installés sur la Place de la mairie.Toutes les rues et les parkings étaient  pris d’assaut par les automobilistes.  A midi de longues queues se formaient devant les différents stands de restauration  des associations.
















Photos J.A.S.