dimanche 18 février 2024

La menuiserie Jérôme Hauck se développe à Ormersviller


Jérôme Hauck aime travailler le bois depuis son plus jeune âge, passion transmise par son père Christian, ancien charpentier. C'est en 2019 qu'il lance son entreprise de menuiserie, agencement et fabrication, à Ormersviller en activité secondaire. Il y a deux ans, il décide de vivre pleinement de cette passion en en faisant son unique activité. Sa petite entreprise passe aujourd'hui un cap. En effet, elle s'est dotée d'une machine à commande numérique dernier cri.


Le débarquement avec le camion grue de Schumacher bois

Photos J.A.S.

Comme la machine numérique est à la bonne place, il ne reste plus qu'à la brancher.

La passion du bois

C'est très tôt que Jérôme se passionne pour le travail du bois. C'est logiquement qu'il oriente ses études dans ce domaine, jusqu'à obtenir une licence à l’École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d’Épinal. Après différents stages dans les menuiseries du Pays de Bitche, il a été engagé en tant que technicien bureau d’études chez Bieber Bois, puis responsable de production chez Schumacher bois à Bitche.


Les nouvelles technologies au service de l'artisanat


L' enseigne de l'atelier



Domicilié à Ormersviller avec sa famille, il y a construit un atelier de 170 m² qu’il a équipé de machines de dernière génération. Cette semaine, il vient d’acquérir une machine à commande numérique de marque Homag, véritable nouvelle pierre angulaire de son atelier, ainsi qu’un nouveau logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur). Un important investissement pour l'entreprise, qui lui permettra d'assumer des projets plus complexes et d'optimiser les coûts.
La modélisation 3D des meubles et agencements, faite grâce à ce nouveau logiciel, permettra au client d'avoir un rendu réaliste avant même le début des travaux, idéal pour se projeter ! Ce même logiciel communique directement avec la machine à commande numérique pour lancer la production.


Réalisations et savoir-faire


Ses études supérieures ainsi que ses expériences professionnelles, permettent à Jérôme de répondre à tous types de demande : cuisines, dressing, agencement, placards, meubles, rangements ... Et le tout, sur mesure ! Pour lui, l’artisan doit allier le travail manuel avec les machines les plus modernes. « En tant qu'artisan menuisier, travailler le bois représente le cœur de mon expertise. Ce matériau noble et élégant permet beaucoup de liberté, mais nécessite beaucoup de rigueur. Ayant des années d'expériences dans les techniques traditionnelles toujours incontournables, les machines derniers cris sont actuellement indispensables pour répondre à tous les projets, qu’ils soient modernes ou rustiques. » indique t-il. 

Contact: 06 17 93 81 88 

J.A.S