C’est à la salle Emile Gentil que l’Association des parents d’élèves de l’école élémentaire Adolphe Yvon et de la maternelle «Le petit Prince»,
présidée par Déborah Regnault, a organisé une kermesse pour soutenir les actions pédagogiques et éducatives des deux écoles.
Des danses et des chants
commence certains ont admiré les blasons réalisés par les élèves de l’école Adolphe Yvon en classe de découverte en Alsace. Ce sont les élèves de l’école maternelle qui ont débuté par plusieurs saynètes et des chants ayant rapport aux prochaines vacances au bord de la mer.
Les élèves de l’école Adolphe Yvon ont présenté des chants très vivants. Pour terminer tous les élèves de trois à onze ans des deux écoles ont chanté le chant final ensemble.
Les récompenses
Après le spectacle, l’association a proposé des
jeux de kermesse, et de la restauration. Petits et grands ont investi toute la salle dans une ambiance musicale…Pour le travail de préparation des chants mimés et des danses avec ces jeunes enfants, la présidente Déborah Regnault a remis un cadeau aux six professeures des écoles ainsi qu’aux deux assistantes d’école maternelle. Puis elle a remis une ardoise aux élèves qui vont passer au cours préparatoire et un cadenas à ceux qui vont rejoindre le collège en septembre.
L’importance de se rencontrer
Cette kermesse a été un moment de rencontres privilégié, les parents ont pu nouer des contacts entre eux et avec les petits camarades de leurs enfants tout en découvrant l’école sous un autre angle. Cela a pu contribuer à créer un sentiment d’appartenance au regroupement des écoles et à renforcer la cohésion de la communauté éducative d’autant plus que les élèves sont issus du plusieurs villages.. Cette kermesse a été aussi une occasion pour les élèves de se détendre et de s’amuser, en dehors du cadre strictement scolaire. Cela peut contribuer à réduire leur niveau de stress et à améliorer leur bien-être émotionnel. Ce qui est très important.