Mercredi matin, Dominique Laurent, sous-préfète de Sarreguemines, en poste depuis juillet 2022 est venue à Volmunster à la rencontre les élus locaux.
La sous-préfète a été accueillie en mairie de Volmunster par le maire Jean-Michel Heckel, ses trois adjoints et le secrétaire de mairie. Après l’évocation du problème de la transition écologique et de l’aménagement du territoire par la sous-préfète, le maire présenta sa commune, ancien chef-lieu du canton dont les services de proximité sont encore relativement nombreux. Par contre, le chef lieu a perdu ses deux médecins et sa dentiste, ce qui est vraiment regrettable. Des travaux futurs ont également évoqués.
Visite de différentes structures
Après la visite, de l’école Adolphe Yvon, c’est le périscolaire qui a été visité. Pour la sous-préfète « cette structure rend énormément service aux jeunes couples qui travaillent et c’est un élément qui les incite à venir s’installer dans la commune. » Après la visite du lotissement du Rebberg où actuellement six nouvelles maisons se construisent, la visite s’est terminée par celle du site du Moulin d’Eschviller.
Joseph Antoine Sprunck