Le Syndicat Intercommunal des Eaux de Volmunster dessert onze villages: Epping, Urbach, Ormersviller, Lengelsheim, Breidenbach, Olsberg, Nousseviller-lès-Bitche, Dollenbach, Volmunster, Eschviller et Weiskirch. Sa station de pompage et de traitement de l'eau est à Volmunster qui dessert deux châteaux d'eau, l'un sur les hauteurs de Nousseviller-lès-Bitche et l'autre non loin de la chapelle Saint-Joseph à Ormersviller.
Travaux de rénovation
Les travaux de rénovation dans les communes de Breidenbach, Lengelsheim et Volmunster, s’élèvent à 555 203,16 €. A Volmunster, le réseau eau potable de la rue Adolphe Yvon et celle de Sarreguemines ayant eu de très nombreuses ruptures va être remplacé par l'entreprise. C’est une intervention complexe, qui exige un savoir-faire précis, des travaux techniques pour une mise en œuvre et un résultat de qualité. Avec le creusement de la tranchée , il faut casser le revêtement de sol afin d’accéder à l’installation existante et la remplacer. Comme la plupart des conduites ont été posées en 1952,
le remplacement intervient généralement dans le cadre d’un problème d’étanchéité et de vétusté du tuyau. Il faut rappeler que les travaux de rénovation dans les communes de Breidenbach, Lengelsheim et Volmunster, s’élèvent à 555 203,16 € .