C’est par un temps idéal que les 350 participants à la marche gourmande de Volmunster, organisée par l’Intersociété, présidée par Pascal Klein, ont découvert le nouveau circuit et apprécié les délicieux mets.
Grâce à ce nouveau circuit, les 350 participants ont découvert, la cascade de Volmunster avec ses abords et son mur de soutènement réalisés avec des blocs de grès rose des Vosges, le barrage sur la Schwalb et le bief du Moulin d’Eschviller. Ils ont profité de cette marche pour découvrir une ferme moderne, une cascade, la Place de la mairie avec son bassin de la mémoire, l’ancien quai de la gare qui n’a jamais servi, le nouveau quartier du Rebberg. Arrivés sur le magnifique site de biodiversité du Moulin d’Eschviller, ils ont découvert les Highland Cattle qui entretiennent le lit supérieur de la Schwalb. De plus les participants ont pu admirer une magnifique exposition de photos de carnivores .
Les plats goûteux
Les deux premiers participants ont été servis en boissons avec le plat de résistance
La première halte était à la place des fêtes d’Eschviller où a été servi l’apéritif, L’entrée a été dégustée à la ferme Fabrice Arnet sur les hauteurs de Volmunster, le plat principal à la salle Émile Gentil, le fromage au quartier du Rebberg et le dessert au Moulin. Le soir, une ambiance musicale et de la petite restauration a été proposée au grenier du moulin. Les mets ont été préparés par le traiteur Pascal Engel de Wittring.
Les premiers qui arrivent à la salle Emile Gentil pour le plat de résistance
L'équipe d'Eschviller Plus chargée de cuire les tartes
Joseph Antoine Sprunck