C’est à 17 h que la veillée Noël des enfants de la communauté des paroisses Saint-Pirmin a commencé en l’église Saint-Pierre de Volmunster.
Très belle animation
Quatre enfants symbolisent quatre bougies allumées et les autres enfants représentaient les étoiles. La première symbolise la paix, ce n’est pas la peine qu’elle brûle, car il y trop de guerres et trop de violences. La seconde représente l’amour, à quoi bon de continuer à brûler, car les gens ne pensent qu’à eux. La troisième est celle de la foi, les gens pensent ne plus avoir besoin de moi, On peut donc l’éteindre. La quatrième veut continuer à brûler, car elle est la lumière qui jaillit dans la nuit pour illuminer les terres humaines. Elle est celle de l’espérance, car elle redonne vie à toutes les autres flammes. Aussitôt la quatrième bougie rallume les autres. Les quatre enfants qui représentaient les bougies étaient accompagnés d’une dizaine d’enfants portant des étoiles.
Grâce aux jeux de lumière réalisés par Benjamin Klein, veillée des enfants a été mise en valeur.
Une belle veillée de Noël
La messe a été célébrée par l’Abbé David Meyer, assisté du diacre Bernard Dillenschneider, en l’église Saint Pierre de Volmunster. La chorale Saint-Pierre, dirigée par Jean-Marie Langbour, les trois trompettistes de la famille Muller et les jeunes acteurs ont permis de vivre une belle veillée de Noël. Plus de cinquante enfants des différentes paroisses, encadrés par des animateurs ont participé à la crèche vivante.
J.A.S.