Les vélos électriques sont la grande nouveauté dans l'entreprise
Profitant de l’opportunité de la vente des Ets Schaff à Volmunster, après 152 années d’existence, Thibaud et Stéphanie Petry ont décidé de continuer l’activité machines agricoles, mais en ajoutant la vente de machines pour les jardins et les loisirs. C’est ainsi que depuis leur arrivée à Volmunster, ils ont beaucoup investi modernisant non seulement les bureaux, mais une grande partie de l’atelier transformée en salle d’exposition. En procédant ainsi, le client a maintenant un grand choix en machines de motoculture, de tondeuses, de débroussailleuses et de quads exposés. De plus, il s’est spécialisé dans la mise en place de tondeuses robots.
La grande nouveauté est la vente et surtout la location de vélos électriques, très demandées par les touristes, mais aussi par les habitants du secteur.
Transfert de l’atelier
De plus, il envisage de transférer l’atelier de réparations dans le hangar à l’arrière de l’atelier afin de pouvoir agrandir le magasin. Pour les clients, il est indispensable d’avoir un grand choix de la machine qu’il désire acquérir. En somme, Daniel et Pierrot Schaff, les anciens propriétaires sont très heureux que leur entreprise créée il y a 152 ans continue à être gérée par un couple dynamique et novateur. Grâce à la continuation de l’atelier des machines agricoles et de motoculture, les anciens clients sauront où aller pour les réparations. La reprise de cette ancienne entreprise et son développement sont des atouts importants afin que le village de Volmunster reste un pôle d’attractivité au Bitcherland.
Portes ouvertes
Pour découvrir Jardins et loisirs, les gérants organisent des portes ouvertes animées par Lor’Events le samedi 3 avril de 14 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 18 h. Des animations pour enfants et adultes sont prévues ainsi qu’une tombola dont le 1 er prix est une tronçonneuse.
Joseph Antoine Sprunck