mardi 22 mars 2022

Appel aux dons pour les réfugiés ukrainiens

 

A gauche   avec Mme Fischer entre les deux Ukrainiennes à droite Jeannine Adamczyk et Thierry Fischer.



Une première famille ukrainienne, deux femmes et deux enfants, a été accueillie par Thierry Fischer et son épouse à Volmunster. 

Mardi matin, Jeannine Adamczyk, conseillère municipale  a accompagné les deux femmes adultes aux restos du coeur. C’est suite à l’appel lancé par Cécile Hannemann  sur Face book que  Jeannine est intervenue. Les familles  pour Haspelschied et au Val de Guéblange ont été accueillies suite au même appel. Une deuxième famille est attendue à Volmunster.


Pouvoir subvenir aux besoins des familles


Les habitants de Volmunster et environs ont répondu massivement à l’appel de la Mairie en apportant vivres et vêtements qui ont été acheminés vers les personnes nécessiteuses en Ukraine.

D’autre part, certains habitants de notre commune ont offert l’hospitalité à des familles de réfugiés, dont des enfants d’âge scolaire; il faut à présent aider ces familles qui sont dans le dénuement le plus total.

Chacun pourra  déposer ses dons dans une enveloppe avec la mention DON pour l’UKRAINE soit dans la boîte aux lettres  de la Mairie ou du Presbytère de Volmunster.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 06 76 77 84 67 


J.A.S.