mercredi 28 juillet 2021

Le doyen de Volmunster, Jean Meyer a fêté ses 95 ans

   Ce mercredi Jean Meyer, le doyen de la commune a fêté ses 95 ans. Le jubilaire est né le 28 juillet 1926 à Moyeuvre-Grande.

Photo JAS

 Le maire Jean-Michel Heckel, accompagné de Pierrot Schaff conseiller municipal, a souhaité un joyeux anniversaire au doyen de la commune  Jean  Meyer (avec des lunettes à droite) et lui a remis quelques bonnes bouteilles.


 Après avoir été au Service du travail obligatoire, il est enrôlé de force dans l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Il effectue dès 1943 ses classes en Pologne, puis il est affecté dans les unités occupant la Norvège. Fait prisonnier par les Alliés en mai 1945, il ne sera libéré que fin septembre 1945. Il rejoindra la France en bateau sur lequel il rencontre son camarade de classe, René Sprunck. Ils débarqueront ensemble au Havre. Après avoir appris son métier de forgeron à Manhoué, il est engagé comme ajusteur aux houillères de Petite-Rosselle durant 23 ans, puis autant d’années au syndicat des eaux de Volmunster en tant que fontainier. Il a épousé le 15 novembre 1954 Madeleine Seibert, actuellement alitée. De cette union sont nés deux fils Patrick et Jean-Luc. Il a la joie d’être entouré de quatre petits-enfants et de deux arrières-petits-enfants.  

 Joyeux anniversaire Jean!


JAS