PHOTOS JAS
Comme l’Education au développement durable (EDD) occupe désormais une place privilégiée à l’école élémentaire Adolphe Yvon de Volmunster, les élèves du cours moyen ont décidé de ramasser le papier sur les différents espaces verts du village. La municipalité de Volmunster a donné son accord et sous la direction de Maurice Markowsky et en présence du maire, ils ont débuté par le ramassage du papier au centre village à côté de l’école. Tous les élèves étaient munis de gants blancs et certains étaient dotés de ramasse papier télescopique.
Ainsi impliqués, les élèves agissent directement sur l’environnement en répétant les éco-gestes appris à l’école également chez soi et partout où ils seront.Toujours des déjections canines
Lors de leur ramassage, les élèves ont constaté que des propriétaires de chiens continuent à se livrer à des incivilités liées aux déjections canines. C’est pourquoi, le maire rappelle que le domaine public n’a pas vocation à recevoir les excréments des animaux. C’est pourquoi, il rappelle que chaque propriétaire de chien doit veiller à ramasser les déjections canines lors des sorties avec leur chien.
JAS