Le mardi 15 décembre, 40 enfants ont été accueillis à l'accueil périscolaire de Volmunster de 16 h à 18 h 30 pour participer à un grand jeu de Noël. Les décorations du sapin du périscolaire avaient toutes disparu. Les lutins du Père Noël ont demandé aux enfants de réaliser des décorations pour que le sapin retrouve la magie de Noël afin que la fête de Noël puisse avoir lieu. Avant de remplir leur mission, les enfants ont pu prendre un bon goûter avec du jus de pommes chaud et les lutins leur ont laissé quelques friandises en repartant. En raison de la crise sanitaire, les parents n’ont pas pu assister à la fête.
Très bonne fréquentation du périscolaire
Le périscolaire de Volmunster, géré par l'OPAL accueille une quinzaine d’enfants le matin avant l’école à partir de 7h et autant le soir jusqu’à 19 h. Ce sont 5 à 6 maternelles et 8 à 10 élémentaires. Durant la pause méridienne avec le repas ils sont 60 à 65 durant la pause méridienne. Ce sont 20 à 25 maternelles et 40 à 45 élémentaires. Le nombre de présents est assez semblable à l'an passé avant l'épidémie de coronavirus, sauf le matin où il y une légère une légère hausse.
Renseignements et inscriptions auprès de la directrice Adeline Hentzen au 03 72 29 29 16 ou periscolaire.volmunster@opal57.org
JAS