jeudi 6 août 2020

Yvonne et André, un amour tissu d’or

C’est en l’église Saint Pierre de Volmunster que  le chanoine Marcel Schneider a  béni le premier août 1970 le mariage de Yvonne Schwab et de André Fischer.     
André Fischer est né le 23 mai 1945 à Nancy alors que ses parents y étaient réfugiés.Il a été employé comme mécanicien-outilleur aux Ets DEMAG à Zweibrücken  Yvonne, née le 6 mars 1950  a travaillé durant de longues années comme couturière aux Ets Fouchs. Dès leur jeunesse, tous les deux ont fait partie du monde associatif et le sont restés jusqu’à ce jour.


Photo J.A.S.
La famille et les amis ont participé à la messe d'action de grâce célébrée par l'abbé Stéphane Pontello

André a rejoint le Club de football d’Ormersviller en 1957 12 ans et celui de Volmunster en 1962, dans le lequel il assurera de nombreuses années la présidence, puis en 1992 il rejoint les vétérans de l’A.S. Volmunster. Dès l’ouverture du cinéma Cin’Est, il a rempli la fonction de projectionniste. Ce sera l’occasion de rencontrer Yvonne a fait partie de l’équipe du service de salle.

Toujours dans le monde associatif

Yvonne est entrée  à 14 ans dans la chorale Saint-Pierre et au Foyer de Jeunes où elle a intégré  la troupe de théâtre, dirigée par Raymond Colling. Elle restera dans cette troupe qui tous les ans propose  des comédies en Platt dans les salles de la région et André s’occupe du décor. De plus, tous les deux sont actuellement encore actifs  dans la Société des arboriculteurs du Moulin d’Eschviller et  des joueurs de pétanque Volmunster. Yvonne continue  chanter à la Chorale Saint-Pierre et fait partie de l’équipe de nettoyage de l’église.
De cette union sont nées deux filles Sandra et Cathia. Ils ont la joie d’être entourés de quatre petits-enfants.
A Yvonne et André, nous adressons  nos félicitations et nos meilleurs voeux.