L’association Cadre et l'École de Musique du Pays de Bitche animeront le Stadtweiher ce dimanche en marge de la Conférence du Dimanche animée par la troupe "Cie LUCAMOROS" de Reipertswiller. Cette animation est fleurie, légère et assurément décalée.
Des membres de l’association CADRE se proposent d'interpréter les couleurs du Parc Stadtweiher en peinture le dimanche 16 août de 9 h à 14 h et plus.
L'École de Musique du Pays de Bitche se met au vert et installe quelques musiciens, semant leurs notes qui s'écoulent en cascades de leurs instruments, au parc du Stadtweiher ce dimanche.
Pour l'apéritif, un blind test musical (Disney, Musique de film, Chanson actuelle, un peu de musique classique)
Pour le goûter : « Jouer la peinture », une création en direct avec une interaction entre l'École de Musique du Pays de Bitche et l'association « CADRE »
Le principe est simple, les musiciens, de façon spontanée, se lanceront dans une improvisation, se laissant inspirer par la puissance souvent insoupçonnée de la palette de couleurs pour la création d'une oeuvre musicale, comme une partition qu'on lit, communiquant ainsi plus directement les émotions aux spectateurs.
Au Programme :
- A partir de 9H00 : démonstration de peinture avec l'association CADRE
- 11H30 : Apéritif concert animé par l'École de Musique
- 14H30 : La conférence du dimanche animée par la Cie Lucamoros
- 17H30 : La conférence du dimanche animée par la Cie Lucamoros
Tout au long de la journée : musique, petite restauration,
gâteaux et buvette
Votre séjour au Parc vous sera rendu agréable par
un brumisateur qui vous apportera une touche de fraîcheur
pendant toute la journée.
Les visiteurs sont les bienvenus dans le respect des gestes barrières .