Alors que quarante se sont annoncés, suite à la pandémie Corona virus, seul vingt ont assisté au concert méditatif à la salle la salle communale de Nousseviller-lès-Bitche. C’est l’association « Le Cochonnet », présidée par Dominique Glad, qui a organisé cette veillée méditative. Elle a été initiée Sylvie Perrin, sophrologue diplômée qui propose des séances hebdomadaires de sophrologie que suivent une douzaine d’adeptes. Cette séance de sophrologie musicale a été animée par deux musiciennes Emmanuelle Liorca et Delphine Freiss de l’ensemble« Awoum »
De la grâce
Photo J.A.S.
Cette veillée de chants méditatifs a incité les participants à célébrer ensemble la beauté, la joie la simplicité
Nos deux musiciennes ont chanté ensemble des mantras. Ces chants émotionnels ont une telle force d’apaisement, de grâce, de guérison et de gratitude qu’elles ont eu envie de partager avec d’autres. Elles ont étoffé au fur et à mesure leur concert avec des chants de différentes origines. Il a été pour chacun un vrai moment de pause, un temps de joie partagée, un temps de silence intérieur. Alors que Emmanuelle Liorca a joué de l’accordéon et l’udu, Delphine Freiss a utilisé la harpe, la flûte, le mélodrum et les percussions.
Une ambiance de plénitude
Leurs chants sacrés de recueillement et de grâce sont des mantras indiens, mais aussi des chants hébreux, anglais, suédois, alsaciens…et français qui ont enchanté les participants. C’est dans une ambiance de calme, de silence et de plénitude qu’elles ont proposé un répertoire inspirant la gratitude et la paix, avec un accompagnement harmonieux de leurs voix, des chants de leurs instruments, la beauté et la simplicité de leurs mélodies qu’elles ont partagée et chantées ensemble.
J.A.S.