Tous les ans, le Colimaçon organise trois semaines de centre aéré avec un programme pédagogique et ludique mis au point avec beaucoup de soin par les animateurs et la directrice Fleur Montag. Cette année tout tourne autour des princesses médiévales, dont « l’une célébrera son mariage le vendredi 26 juillet. En effet, Dame Blanche épousera le sieur chevalier Ewalds au château du Limaçon. A cette occasion seront donnés mult réjouissances et festoiements, entourés de victuailles et de bonne chère autour de spiritueux et d’un repas de fête. »
Photos J.A.S.
Les enfants sont en train de confectionner les atours pour le mariage
Un bon encadrement
Les activités se déroulent au Colimaçon, à la salle Emile Gentil et dans la nature.Une quarantaine d’enfants encadrés par 6 animateurs passent trois semaines intenses, où les jeunes se plaisent, car les activités innovantes les ont intéressés.
Tous les jeunes, à les entendre, aiment fréquenter le centre aéré du Colimaçon, car les activités y sont toujours intéressantes comme le camping. Tous s’y amusent bien avec tous leurs copains, car certains ont fréquenté les mercredis et samedis récréatifs.
Renseignements au 06 78 97 35 27
J.A.S.