Lors du repas des aînés de la commune de Nousseviller-lès-Bitche, le maire Jacqueline Glad avait invité le sous-préfet de Sarreguemines.
Dans son allocution de bienvenue, elle fait le bilan des travaux réalisés. En 2019, la commune terminera la réhabilitation de la mairie et la mise en accessibilité des bâtiments communaux dont le coût s’élève à 80 000 € H.T. Elle regrette que « la communauté de communes, au service de toutes les communes comme se plaît à dire le président Francis Vogt, les déshabille de plus en plus par le biais du transfert de compétences. Il en ainsi pour la petite enfance. Ainsi cela rend caduc notre projet d’accueil transgénérationnel prévu pour 2019, alors qu’il avait pourtant trouvé un écho très favorable auprès des nombreux représentants de l’état » Elle fait le bilan des travaux réalisés. En 2019, la commune terminera la réhabilitation de la mairie et la mise en accessibilité des bâtiments communaux dont le coût s’élève à 80 000 € H.T.
Remise des médailles
Ensuite sont mis à l’honneur par le sous-préfet deux anciens représentants de la commune qui ont oeuvré durant de nombreuses années à son service et ont donné de leur temps pour contribuer au bien être de tous. Joseph Houth reçoit le diplôme d’adjoint au maire honoraire ainsi que la médaille argent-vermeil pour 30 années de présence au conseil municipal, Cette médaille est également attribuée à Lucien Wagner conseiller municipal.
Photos J.A.S.
Le sous-préfet a remis la médaille et le diplôme à Joseph Houth. Lucien Wagner était absent.
Joseph Antoine Sprunck