Malgré le temps couvert, et un peu de crachin l’après midi, le marché aux fleurs qui s’est déroulé au Moulin d’Eschviller a surtout été fréquenté par de nombreux acheteurs.
De nombreux exposants
Photos J.A.S
33 exposants, dont six horticulteurs ont proposé des fleurs et des plants à foison. De nombreux artisans et producteurs ont eu moins de succès avec leurs produits du terroir.
De nombreux enfants ont monté les poneys de la ferme Bombach et ont apprécié les promenades. A midi, les arboriculteurs ont servi tous les repas, et durant toute la journée le stand des grillades, des pâtisseries
et des crêpes ont été assaillis.
Un marché animé
« Pour 2018, nous avons réussi à diversifier à nouveau les étals pour donner à cet événement convivial une vraie dynamique. Le succès était là malgré le temps maussade. Nous avons été très satisfaits de ce marché, avec les nombreux stands, car beaucoup y ont compté acheter leurs fleurs et leurs tomates pour pouvoir planter après les jours de glace.
En choisissant le dimanche après le 13 mai, c’est une date qui convient à tous ceux qui achètent des fleurs ou des plants.» souligne René Scheid, président des arboriculteurs du Moulin d’Eschviller. En 2019, le marché aux fleurs sera organisé le dimanche 12 mai. Renseignements au 06 07 19 03 16.
J.A.S.