L'origan a été utilisé depuis les temps reculés des Ancien Grecs comme herbe médicinale très efficace. Les Grecs l'ont utilisé pour les blessures, les piqûres d'insecte, les morsures de serpent, les infections digestives et respiratoires, et pour de bonnes raisons, l'huile d'origan est l'antibiotique naturel ultime, antiviral et antifongique !
L'huile essentielle d'origan a prouvé scientifiquement qu’elle tuait les bactéries, les virus, les infections fongiques et les parasites, y compris la giardiase, une infection amibienne. L'huile d'origan a effectivement montré scientifiquement qu’elle était efficace même contre les agents pathogènes résistants aux antibiotiques.
L'huile d'origan est également incroyablement efficace contre les intoxications alimentaires, la grippe intestinale, les infections par candida, la teigne, l'eczéma, les infections des sinus, les champignons des ongles, l'acné, les infections cutanées, les piqûres d'insecte, les verrues, les allergies et plus encore. Cependant, l'huile d'origan est très forte et peut être irritante, elle doit donc être diluée dans une huile de transport lorsqu'elle est utilisée sur la peau. Lorsqu'elle est prise par voie interne, il est préférable d'acheter et de prendre une capsule préparée, de sorte que vous obteniez la bonne puissance et le bon dosage.
Les ingrédients actifs dans l'huile d'origan comprennent le phénol, le carvacrol (60-80%) et le thymol (5%) qui lui fournissent ses composants antiseptiques, antifongiques, antiviraux et antioxydants. Les autres ingrédients comprennent le terpène, le pinène et le terinène qui contribuent à ses propriétés antiseptiques, antivirales, anti-inflammatoires et anesthésiques.
Dans l'ensemble, plus de 800 études ont été menées sur l'huile d'origan et ses aptitudes curatives incroyables.
Le carvacrol a scientifiquement démontré qu'il est très efficace pour tuer des staphylocoques dangereux, du norovirus, de l’E. coli, de la listeria, du campylobacter et des salmonelles, tous les organismes qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire violente. Encore mieux qu'un antibiotique (qui ne tue que des bactéries), le carvacrol est également un antiviral très efficace. Le carvacrol est également une aide anti-inflammatoire, et peut être utilisé pour calmer la rougeur et les gonflements dus à des blessures ou des réactions allergiques et des piqûres d'insecte. Des études montrent que le carvacrol fonctionne contre la prolifération de candida dans la bouche ou le tube digestif, aide à tuer les cellules cancéreuses, et même aide à abaisser la glycémie.
Cat Ebeling