Photo J.A.S.
Le Cochonnet, malgré son nom, n'est pas un club de pétanque, mais l’unique association de Nousseviller-lès-Bitche dont la pétanque "loisirs" est le socle. Elle ne compte aucun licencié et n’organise aucun tournoi officiel.
L’ association, présidée par Dominique Glad, compte une soixantaine de membres.
Un esprit amical et convivial
Les activités de l’association se veulent intergénérationnelles avec un esprit amical et convivial. Elle accueille jeunes et aînés. Durant la belle saison, les membres joueront souvent la pétanque qui est le socle de l'association avec initiation et entraînement tous les vendredis de mars à octobre. Les rencontres se font sur le boulodrome derrière la salle des fêtes avec un éclairage pour les entraînements en nocturne.Durant l’année sont organisés deux tournois amicaux où l’on retrouve des joueurs de part et d’autre de la frontière.
Nombreuses activités
Elle organise aussi des randonnées, un Speckfescht, la marche des oeufs de Pâques. Fin septembre, pour la Saint-Michel tous les habitants sont invités à un dîner à la salle des fêtes. En été, un voyage de quatre jours est organisé.
Durant toute l’année, une sophrologue diplômée anime des séantes à la salle communale les mercredis soir à 18 h.
Nouveau comité: Dominique Glad (président), Nathalie Bitterolf (secrétaire), Frédéric Mayer (trésorier), Christian Baltes, René Krebs, Suzanne Krebs, Armin Stenger, Lucienne Speder et Sylvain Thomas (assesseurs)
J.A.S.