Un magasin de fleurs vient d’ouvrir à Nousseviller-lès-Bitche sur la route vers Dollenbach. C’est le troisième magasin qui ouvre dans ce petit village.
Photo J.A.S.
Après la boucherie Oliger, les Délices de Marie, Natalie Bitterolf qui vient d’ouvrir dans sa maison et sous une tente à l’extérieur un magasin de fleurs: Le marché de Natalie. Elle a tenu jusqu’en 2014 un magasin de fleurs à Volmunster. « J’avais arrêté durant trois ans pour pouvoir m’occuper de mes enfants. Maintenant, avec l’ouverture de mon magasin, je participe également au marché couvert de Bitche et celui de Haguenau. Les fleurs, c’est ma passion, car j’ai été élevée au milieu des fleurs. Ma mère tenait un magasin de fleurs à Vendeheim en Alsace. » L’ouverture de ce nouveau magasin, à l’écart de la grande route et dans un petit village rural est un défi que le boucher et la pâtissière de Dollenbach ont réussi.
Espace floral artistique
Nous avons rencontré non seulement une marchande de fleurs, mais surtout une artiste qui réalise des créations selon la circonstance de la situation. “Pour moi le conseil auprès du client est essentiel pour le choix d’une plante à racines ou une composition florale, par exemple. Il faut aussi pratiquer des prix raisonnables ” Dans son magasin, transformé en un espace floral artistique, le client est sûr de pouvoir acheter un beau bouquet ou un arrangement original, des décorations . Elle sait faire valoir sa créativité en matière de composition florale et de production personnalisée pour satisfaire les demandes de ses clients. Elle livre gratuitement à domicile. « Je compte développer ma vente et éventuellement embaucher une fleuriste. » Son magasin est ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18. h 30. Le samedi matin, elle tient un stand au marché couvert de Bitche.
J.A.S.