mardi 26 décembre 2017

Noël, c’est l’amour entre les hommes

C’est à 17 h que la veillée  Noël des enfants de toute la communauté des paroisses Saint-Pirmin commença en l’église  Saint-Pierre de Volmunster.    Les jeunes membres de la chorale Jo ‘Angels ont interprété des chants de  Noël lors du  jeu de scènes, dans lequel trois étoiles apparaissent dans un puits. Les bergers intrigués veulent savoir ce qui se passe.

Photos Joseph Antoine Sprunck
Marie a porté l’étoile de la foi et raconte la visite de l’ange qui lui annonce qu’elle allait concevoir un fils au nom de Jésus. Joseph, avec l’étoile  de l’espérance a confiance en l’ange qui lui apprend que Marie allait avoir un fils. La troisième étoile représente l’amour avec lequel   Dieu aime les hommes et les incite à s’aimer les uns les autres.



L’accueil de tous sans distinction



 Le prêtre dans son homélie a rappelé que 


 « la crèche représente une famille  unie qui accueille avec amour et qui nous incite à l’accueil de tous sans distinction. Les hommes de toutes les couleurs se sont prosternés devant Jésus qui ne fait pas de distinction entre les hommes. »
 C’est dans une église bondée que les enfants ont évolué dans le chœur de l’église. La messe a été célébrée par l’Abbé Stéphane Pontello, assisté du diacre Bernard Dillenschneider en l’église Saint Pierre de Volmunster. 


Les  chorales Saint-Pierre  et   Jo’Angels”,  les deux trompettistes  et les jeunes acteurs  ont permis de vivre une belle veillée de Noël.  Plus  de  cinquante enfants, encadrés par des animateurs ont participé à la crèche vivante.
J.A.S.