samedi 4 novembre 2017

Un Halloween hypermagique au moulin d’Eschviller !...

 Près de 1 000 personnes se sont déplacées ce mardi 31 octobre pour fêter Halloween sur le site touristique du moulin d’Eschviller… Tous les enfants ont été émerveillés.
Au programme, non pas des visites de musées, mais de la magie, des histoires qui font peur et de la musique, le tout dans une ambiance familiale et bon enfant.Dès l’arrivée, pas de temps morts, bonbons, vins et jus de pommes chauds étaient proposés par différents personnages costumés et Clément Demangel entrait en action avec ses jeux de cartes.Certains ont dû ressortir leurs jeux de cartes en rentrant pour s’essayer à la magie ! Avec le close up tout allait très vite. C’était très intéressant, car  les enfants ont pu voir le prestidigitateur de très près quand il faisait ses tours de magie.

Une guillotine en action

Photos DR
L’ensemble du site était dans l’ambiance avec une décoration soignée et de nombreux bénévoles costumés, jeunes et moins jeunes, il y avait même une école de sorciers. 

Dans la scierie quoi de mieux qu’un magicien qui découpe sa partenaire …ou les papas dont on veut se débarrasser un soir d’halloween avec une guillotine. Magic pirates a été grandiose dans ce cadre insolite, ou résonnent d’habitude les scies mises en route lors des visites guidée de la scierie. En magicien illusionniste, il a complètement émerveillé son public qui cherche encore comment il a pu porter en lévitation cette grosse caisse.     Il faisait nuit, à la sortie de la scierie, attendaient des jongleurs de feu sur échasses de la Compagnie Luciole, magnifiques.

Eveil de cauchemar
Le parcours se poursuivait avec François Nadler, troubadour local qu’on ne présente plus avec son cauchemar éveillé, en musique, ou il mangeait de la chair humaine… et se terminait par un spectacle de Tonton Michel et son kamishibai avec la sorcière barbelée, la sorcière au grand nez…   

Cette soirée ne pouvait pas se clôturer sans une bonne soupe de potirons et ses accompagnements, concoctée par Franck Peter et son équipe.

La recette de cette soirée réussie : de nombreux artistes, une grande pincée de bénévoles en plus de l’équipe du site et beaucoup de magie…