mercredi 29 novembre 2017

Brèves de Sarreguemines Confluences

Sarreguemines

Nouveau président

Albert Klein succède à Jean Stab pour présider l’association des anciens combattants de Sarreguemines. Ce dernier a l’a présidée pendant 17 ans, il accepte toutefois le poste de vice-président et reste président interdépartemental de l’Union Alsace-Moselle. Albert Klein a comme objectif  d’assurer la continuité le mieux possible.

Nouveau pôle médical

Le Dr Nicolas Seiler, neurologue, vient de signer un compromis de vente pour s’installer dans les anciens locaux de Pôle emploi, situé à l’angle de la rue Poincaré et de l’avenue de la Gare à  Sarreguemines. C’est un immeuble accessible aux personnes à mobilité réduite. 450 000 € pour 750 m2 sont à débourser. Il compte limiter les frais en y associant d’autres confrères, dont le cabinet n’a pas d’accès  de plain pied. Pour l’instant trois praticiens seraient intéressés. Un secrétariat  commun pourrait accueillir les patients. De plus, ce nouveau pôle médical n’est pas loin du parking de la gare.

 Rémelfing

Conseil de fabrique

Après 18 ans de service au conseil de fabrique de Rémelfing, le président Dominique De Giuli et  la trésorière Gabrielle Wissen sont arrivés en fin de leur troisième mandat. Comme l’exige la loi, ils ne peuvent pas en faire un quatrième, voilà pourquoi, le président recherche deux nouveaux candidats. Lors de la réunion à la salle paroissiale  de Rémelfing  le vendredi 15 décembre à 20 h, les candidats pourront se manifester.

Le Val-de-Guéblange

Cabinet d’infirmières

La municipalité du Val-de-Guéblange loue les locaux du relais service à la personne, en raison de la cessation d’activité du périscolaire. Ils seront loués à un groupe d’infirmières qui compte  y installer leur cabinet. Ces locaux pourront éventuellement être communs avec  d’autres professions médicales, paramédicales ou autres.

Diebling

Dernier mandat

L’association les Amis du  3 ème âge de Diebling a été créée en 1977. Durant ces 40 ans, Marianne Greff en a été l’animatrice.  Elle a organisé des excursions, des visites, des après-midi récréatifs hebdomadaires., des jeux, des repas, etc. Lors de la dernière Assemblée générale, elle a annoncé qu’en juin 2018, elle démissionnera  de son poste de présidence.

Deux concerts

L’harmonie municipale de Diebling donne deux concerts en décembre. Le dimanche 2 décembre à 15 h, elle sera en l’église prioriale de Saint-Quirin et le dimanche 10 décembre en l’église Saint-Wendelin de Diebling avec le chorale la Marjolaine, la chorale liturgique et celle des enfants de l’école élémentaire.

Sarralbe

Nouveau pont sur la Sarre

Depuis 2015 à Sarralbe, le pont enjambant la Sarre est interdit aux véhicules de plus de 3,5 t et a nécessité une  circulation alternée pour les autres véhicules. En 2019, il sera remplacé par le département de la Moselle. Le nouveau pont aura une ligne épurée avec le maintien des piliers actuelles. Pendant les travaux une passerelle piétonne et cyclable sera mise en place.

Du papier pour l’enfance



L’association Du papier pour l’enfance vient d’installer trois containers sur le parking du Super U pour recevoir du papier. Elle est présidée par Alain Dann qui a comme devise « Transformer du papier en deniers ». En cinq mois, il a réussi à collecter 90 tonnes. L’argent récolté sert à venir en aide aux enfants et aux démunis. Ces aides peuvent être individuelles ou collectives. Contact 06 50 20 69 26.

Rémering-lès-Puttelange

Rénovation du parvis de l’église

La municipalité de Rémering-lès-Puttelange rénove actuellement le parvis de l’église paroissiale et son escalier d’accès. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Pascal Prim de Grundviller. Le montant des travaux s’élève à 22 148 €.

J.AS.