Sarreguemines
Fermetures de classes
Dessin DR
Avec la baisse des effectifs, l’Inspection académique de Moselle prévoit de fermer cinq classes dans le secteur de Sarreguemines: A Hundling, il faudrait 78 élèves pour 4 classes, les élèves comme les enseignants devront s’adapter avec trois classes. A Hilsprich, on passe de trois à deux classes, tout le monde s’attendait à cette décision. il en est de même à Saint-Jean-Rohrbach. Woustviller, avec 74 élèves, il est très difficile pour garder la quatrième classe A Sarreguemines, la classe maternelle ouverte en septembre 2016 à l’école maternelle Maud-Fontenoy sera supprimée en septembre 2017.
Jeu scénique
Le lundi 13 février à 20 h la jeunesse franciscaine de Bitche présentera à l’église du Blauberg à Sarreguemines un jeu scénique. Le spectacle retrace la vie de Jean-Paul lI. A travers des chants et textes spécialement composés, les jeunes désirent partager ce moment fort pour faire connaître cette grande figure. Au cours des tableaux présentés, le spectateur entre dans le chemin que cet homme a parcouru pour répondre à l’appel de Dieu: le pardon, la réflexion sur la vocation au travail, sa lutte contre la violence et la destruction de la culture, son message aux jeunes appelés au mariage, à la paternité. Le spectacle sera également joué à Strasbourg, Bruxelles, Metz et Paris.
Woelffling-lès-Sarreguemines
Un club dynamique
Le Licère club de Woelffling-lès-Sarreguemines, présidé par Antoine Lehnhard prévoit pour 2017 des marches mensuelles, dont une marche de nuit en septembre, le raid le week-end du 14 juillet, un camping au Giesen près de Basseberg ainsi que la participation aux différentes fêtes organisées par la municipalité.
Nousseviller-Saint-Nabor
102 membres
L’Association Les Joyeux seniors de Nousseviller-Cadenbronn qui compte 102 membres est présidée par Jacques Heitz. Pour le vice-président Roger Schouver, l’association est une grande famille unie où règnent la bonne humeur, la convivialité et l’assiduité. L’objectif de l’association est de permettre aux aînés à participer à des activités qui permettent de se rencontrer, de rompre l’isolement et de favoriser le «mieux vieillir»
Puttelange-aux-Lacs
Pour les 55 ans du club de football
Tous les anciens joueurs ont été invités à venir fêter le 55 ans du Club de football de Puttelange-aux-Lacs. Cette soirée de retrouvailles a été l’occasion, non seulement de se retrouver, mais aussi pour évoquer de nombreux souvenirs.
Placé troisième
Le choeur d’hommes, les Joyeux Compagnons, s'est classé troisième au concours des chorales du Grand-Est. Après une tournée à Prague, il a sorti un CD. Ces performances ont été possibles grâce au dynamisme du chef de choeur Nicolas Trinkwell. Cette chorale est reconnue pour donner de l’émotion, pour partager le plaisir du chant avec le public. Son premier concert pour 2017, sera en l’église de Farschviller le dimanche 19 mars, puis au sanctuaire du Blauberg le 26 mars. A mois d’octobre, il sera au Royal Palace de Kirrwiller.
Contact: joyeux-compagnons.com
J.A.S.