C’est à 17 h que la veillée Noël des enfants de toute la communauté des paroisses Saint-Pirmin commença en l’église Saint-Pierre de Volmunster. Les jeunes membres de la chorale Jo ‘Angels ont interprété des chants de Noël lors du jeu de scènes, dans lequel Elsa, une petite fille de Bethléem, vivait très pauvrement et avec sa mère dans une petite cabane. Elles ne mangeaient que ce la petite fille glanait dans les champs. Chaque fois qu’elle allait chercher de la nourriture, elle n’hésitait jamais de partager avec ceux qui étaient dans le besoin. Comme elle était généreuse, un messager l’invita ainsi qu’un groupe de bergers à se rendre dans une cabane où ils ont trouvé un nouveau-né couché dans une crèche remplie de paille. Quand Elsa le vit, elle fut remplie de bonheur comme tous les bergers. L’enfant s’appelait Jésus, il était entouré de Marie et de Joseph.
C’est dans une église bondée que les enfants ont évolué dans le chœur de l’église. La messe était célébrée par l’Abbé Stéphane Pontello, assisté du diacre Bernard Dillenschneider en l’église Saint Pierre de Volmunster. Les chorales Saint-Pierre
et Jo’Angels”, les deux trompettistes et les jeunes acteurs furent vivement applaudis à la fin de la veillée. Plus de cinquante enfants, encadrés par des animateurs ont participé à la crèche vivante.
Joyeux Noël!