Photos J.A.S.
La soirée contes de Noël, organisée par les animateurs du site, Loïc et Cathia, a été appréciée par les parents et les enfants grâce à une bonne organisation.
Ainsi les enfants ont à nouveau été nombreux à venir écouter les contes de Noël proposés par la Cie Aboudbras. La conteuse a émerveillé les enfants avec la vraie histoire du sapin de Noël.
Quand Dame hiver s’est présentée devant les enfants avec sa grande robe à laquelle étaient fixées plusieurs boîtes mystérieuses, les enfants étaient curieux de savoir à quoi elles servaient. En fait c’étaient des supports pour les différentes contes. La conteuse en sortait des outils, des poupées, etc. et ainsi, elle a réussi à enchanter les enfants.
Dans leur parcours, les enfants ont rencontré le père Noël auquel, ils ont pu remettre leurs lettres.
Au moulin, Tania Klein aidait les enfants à réaliser des décorations pour le sapin de Noël.
Soutenir les enfants malades
Sous le préau, des bénévoles proposaient une soupe bien chaude et du vin chaud au profit de l’Association des enfants de Marthe. Au début du spectacle, Marthe Kehren, la présidente de l’association, a expliqué avec beau d’émotion les objectifs de son association «Les bénévoles de notre association accompagnent les enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’onco-hématologie pédiatrique du Professeur Lutz à l’Hôpital de Strasbourg- Hautepierre. Ils parviennent à aider les enfants à s’évader de leur souffrance et leurs familles à surmonter cette épreuve qu’est la maladie et que sont les lourds traitements…Mais qui, seuls, permettent l’espoir d’une guérison !»
J.A.S.