mercredi 26 octobre 2016

Les brèves du Bitcherland



Goetzenbruck

Dynamisme du président du DJD


Jonathan Metz, directeur de la vitrerie Verissima (70 employés) à Goetzenbruck, vient  de prendre la présidence  du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) de Moselle-Est. Ce groupement concerne les jeunes entrepreneurs individuels  ainsi que ceux qui ont plus de 40 salariés.  Il est convaincu que les patrons  ont des solutions pour relancer l’économie et insérer les jeunes dans le monde de l’entreprise. Il faut à tout pris promouvoir des idées nouvelles à la fois compétitives et humaines.  « En associant les salariés, en leur expliquant la vision, tous ensemble, nous avons performé » martèle-t-il.

Roppeviller

41 arbres abattus

La municipalité de Roppeviller a dû se battre pour obtenir l’élargissement de l’unique route d’accès du village. Lors de sa venue au village, le président du département Patrick Weiten a donné le feu vert pour réaliser des travaux. Les agents spécialisés du département viennent d’abattre 41 tilleuls centenaires. ce qui permettra d’avoir une meilleure visibilité et  d’élargir à 5 m une longueur  1100 m de route au printemps 2017 et au courant de l’été un nouveau bitume y sera coulé. 

Rohrbach-lès-Bitche

Piscine solidaire

Le vendredi 28 octobre sera une journée solidaire au centre aquatique de Rohrbach lès-Bitche. Elle est organisée  par la communauté de commune de Rohrbach-lès-Bitche, les   maîtres-nageurs et l’association «L’aquagym» Tous les bénéfices  seront versés  à l’association de lutte contre le cancer. Petite restauration et boissons. Le centre est ouvert de 11 h 30 à 21 h.

Waldhouse

560 000 € de travaux

Norbert Dervin, maire de Waldhouse, a invité  le sous-préfet, des élus et les habitants du village pour inaugurer les différents travaux réalisés dans la commune depuis 2013. Il s’agit de la rue de la forêt, la façade de la mairie ainsi que la cour et le mur de soutènement.  Tous ces travaux sont revenus à 560 000 €.

J.A.S.