samedi 9 juillet 2016

Fête du cheval au Moulin d'Eschviller les 14, 16 et 17 juillet


Comme chaque été, l'Association des Éleveurs de Chevaux de Moselle Est organise au Moulin d'Eschviller sa fête du cheval durant trois jours les 14, 16 et 17 juillet pour le bonheur des amoureux des chevaux, comme celui des simples curieux.

Photos DR
Sullycross
Le 14 juillet aura lieu un concours de dressage officiel ainsi qu’un concours d'élevage où les chevaux de trait ardennais, la race locale seront à l'honneur.
Samedi, ce sont deux discipline inédites dans le secteur qui se tailleront la part belle avec une compétition d'Equifeel le matin, discipline où l'homme n'est plus cavalier, mais guide au sol, conduisant son cheval à travers différents tests et obstacles propres à prouver l'obéissance et la confiance de l'animal. L'après midi, émotions fortes garanties avec un concours de Derby Cross, où les couples cavalier-cheval devront enchaîner un parcours d'obstacles mobiles et naturels dans et hors la carrière, en terrain varié.

Equifeel

Nombreuse animations

En plus des compétitions du jeudi et du samedi qui permettront aux cavaliers locaux de se confronter et aux spectateurs de les voir en pleine action, l'association organise un dimanche de démonstrations pour permettre à tous de découvrir le cheval sous de multiples facettes.
L'équitation classique, western ou islandaise, la voltige, les jeux à poney, le saut d'obstacle et le cross, l'attelage, les spectacles de chevaux en main et en liberté, la maréchalerie et le travail de forge, l'élevage ainsi que la course avec le tiercé des poneys prendront tour à tour la vedette, pour le plus grand bonheur de tous.
Dans le cadre verdoyant du site du moulin d'Eschviller,

plusieurs espaces de démonstration, un village  d’exposants, une buvette avec petite restauration (grillades et pizza-flamms) ainsi que des baptêmes de poney et d'attelage vous attendront pour faire de ce dimanche une fête familiale.