lundi 21 mars 2016

Georgette Blanc, chevalier dans l'ordre du mérite national

Par décret du Président de la République en date du 15 mai 2015, Georgette Blanc, a été distinguée  dans l’Ordre National du Mérite, par une nomination au grade de chevalier. Cette distinction lui a été remise par le président François Hollande le 11 mars 2016 à l’Elysée.

Georgette Blanc

Enseignante à l’école publique de Sigogne (Charente) elle a participé activement, aux côtés de son mari Alain Blanc, directeur d’école, qui ont été les initiateurs du jumelage avec Volmunster grâce à la co-respondance scolaire mise en place en 1981  avec les élèves de l’école Adolphe Yvon, dirigée par Joseph Sprunck. En 1982, ce sera la première rencontre des élèves à Sigogne. 

Photos JAS

Rencontres dans le cadre du jumelage Volmunster-Sigogne

De 2002 à 2015, elle assurait la présidence de l’Espace Culturel François Mitterrand à Jarnac. Situé à Jarnac sa ville natale, le Musée François Mitterrand constitue la quatrième et dernière donation de l'ancien président. La salle des donations renferme plus d'une centaine d'objets offerts au Président par des personnalités du monde entier. Dans la deuxième partie du musée, la salle des architectures capitales propose de vous faire découvrir les maquettes des 

DR
grands travaux réalisés durant ses deux septennats comme la Bibliothèque Nationale de France  ou l'Opéra Bastille...Enfin, un espace est également réservé à une exposition annuelle sur des thèmes variés.
Nos félicitations.

Joseph Antoine Sprunck