samedi 28 novembre 2015

Josyane Henner rend son tablier




C’est à la salle Sainte Barbe que la municipalité a organisé une fête de départ pour Josyane Henner, aide maternelle à l’école  maternelle Le Petit-Prince, en présence des élus, des enseignants, des parents d’élèves et de sa famille.


 Photos J.A.S.

C’est à la salle Sainte Barbe que la municipalité a organisé une fête de départ pour Josyane Henner, aide maternelle.  



C’est après les vacances de Pâques 1970 que l’école maternelle  Le petit Prince a été ouverte. Le 1 er mars  1973   Josyane Henner été embauchée comme aide maternelle. Avec la création du regroupement pédagogique  dispersée, elle sera également chargée de la surveillance du transport scolaire  C’est quand la classe unique dirigée par


Marie-Louise Hoenig s'entretenant avec Christian Freyburger

Marie-Louise Hoenig comptait 46 élèves qu’une deuxième classe a été créée qui occupera la salle de jeux. C’est   la salle Saint-Pierre  qui servira d’espace ludique jusqu’à l’ajout d’une salle de jeux au premier étage. 
En 2003, Josyane Henner a été promue Agent territorial spécialisé des écoles maternelles. 


Un deuxième « chez moi »

Daniel Schaff après avoir décrit le déroulement de sa carrière lui a rendu hommage il s’adresse  à elle : « Pour l’élu que je suis, je connais vos capacités  à bien faire le travail  et accompagner les enfants tout au long des journées d’une manière responsable et exemplaire... Je souhaite  continuer à vous compter parmi les bénévoles de la commune, car cet investissement et ces occupations sont très importants pour la communauté et vous-mêmes. » Puis, David Suck, conseiller départemental releva « ses compétences,  son travail consciencieux et son exigence auprès des élèves, ce qui se perd actuellement. »



Alors que Christian Seibert, premier adjoint, lui remet un arrangement floral, Daniel Schaff lui remet un bon pour un voyage.  Les enseignants  ainsi que les parents d’élèves lui ont également offert des cadeaux.


Josyane Henner avec sa famille et son petit-fils Louis qu'elle garde quand ses parents travaillent. 

Dans ses remerciements Josyane Henner rappelle:« J’ai   pu   être aux côtés de la plupart de vos enfants, petits-enfants, voire vous-mêmes, pour accompagner leurs premiers apprentissages du parcours scolaire…  Cette école était  presque un second «chez moi» que je quitte pour pouvoir me consacrer à moi-même, à ma famille et à mes amis.»

Joseph Antoine Sprunck