C’est à la salle Sainte Barbe que la municipalité a organisé une fête de départ pour Josyane Henner, aide maternelle à l’école maternelle Le Petit-Prince, en présence des élus, des enseignants, des parents d’élèves et de sa famille.
Photos J.A.S.
C’est après les vacances de Pâques 1970 que l’école maternelle Le petit Prince a été ouverte. Le 1 er mars 1973 Josyane Henner été embauchée comme aide maternelle. Avec la création du regroupement pédagogique dispersée, elle sera également chargée de la surveillance du transport scolaire C’est quand la classe unique dirigée par
Marie-Louise Hoenig s'entretenant avec Christian Freyburger
Marie-Louise Hoenig comptait 46 élèves qu’une deuxième classe a été créée qui occupera la salle de jeux. C’est la salle Saint-Pierre qui servira d’espace ludique jusqu’à l’ajout d’une salle de jeux au premier étage.
En 2003, Josyane Henner a été promue Agent territorial spécialisé des écoles maternelles.
Un deuxième « chez moi »
Alors que Christian Seibert, premier adjoint, lui remet un arrangement floral, Daniel Schaff lui remet un bon pour un voyage. Les enseignants ainsi que les parents d’élèves lui ont également offert des cadeaux.
Dans ses remerciements Josyane Henner rappelle:« J’ai pu être aux côtés de la plupart de vos enfants, petits-enfants, voire vous-mêmes, pour accompagner leurs premiers apprentissages du parcours scolaire… Cette école était presque un second «chez moi» que je quitte pour pouvoir me consacrer à moi-même, à ma famille et à mes amis.»
Joseph Antoine Sprunck