jeudi 18 juin 2015

Envol d’un authentique DC-3 à Zweibrücken


Après la fermeture de l’aéroport de Zweibrücken en automne dernier, TRIWO AG,  son nouveau propriétaire, compte ajouter une activité touristique avec un DC3 à la piste d’essai automobile. 


La société allemande TRIWO AG, dirigé par Peter Adrian, a présenté mardi dernier à l’aéroport de Zweibrücken,  un authentique et légendaire DC-3 de 1943 pour lequel le directeur est passionné. Cet avion d’abord livré aux Américains, est  passé ensuite  aux mains de la British Royal Air Force pour finir au service des forces aériennes d’Afrique du Sud. Il est rénové en 2002 par un ancien pilote.

Des vols touristiques

En partenariat avec le centre commercial The Style outlets, TRIWO AG proposera à partir de 2016 des vols touristiques.   Ainsi ce vol unique en son genre devrait augmenter l’attraction de la région. Triwo AG élaborera un concept touristique qui permettra de maintenir les activités aériennes à Zweibrücken d’une manière insolite. Le ministre de l’Intérieur du Land de Rhénanie-Palatinat, Roger Lewentz, salue l’exploitation touristique de ce 
DC 3 pour les vols aériens. « L’engagement de TRIWO AG porte déjà ses fruits. Je suis certain que ce bijou de l’aviation avec ses deux moteurs  caractéristiques en double étoile réservera encore beaucoup de joie à Zweibrücken et la région, mais aussi aux visiteurs et aux touristes. »

Attrait touristique


La mise en service de ce DC-3 génèrera un énorme potentiel   et constituera un nouveau pilier essentiel du développement touristique dans la région. De nombreux effets de synergie   résulteront du développement commun   d’un tel projet. 



Peter Adrian, grand amateur d’aviation,  se réjouit d’avoir pu ramener ce DC3 sur l’aéroport de Zweibrücken permettant aux passagers de découvrir   cet icône. Kurt Pirmann, le maire de la ville souligne les retombées positives pour Zweibrücken: «Bientôt les passagers pourront vivre de façon authentique le transport aérien tel qu’il était à ses débuts. Nous espérons que cette offre attrayant saura convaincre les passionnés de l’aviation et les amoureux des vieilles mécaniques des charmes de notre région.»

Texte et photos de Joseph Antoine Sprunck